Chez Matthieu

Publié le par Gab

Hier matin je suis allé chez Matthieu vers 11 heures pour manger chez lui et jouer à la PS2 quand Sarah Laurent et Rémi arriveraient vers deux heures. Au début on a joué à des jeux sur son ordi (pkmn rubis, les sims et des mini-jeux). Après on a mangé des pâtes et des saucisses. Comme il était bloqué dans pkmn rubis, on est retournés chez moi pour que je prenne ma version emeraude et que je le débloque. Au retour, on est passés chez Laurent pour lui dire de prendre de l'argent pour aller au cinéma, et finalement il est allé chez Matthieu avec nous. Après on est allés chez Sarah pour lui dire la même chose mais elle n'a pas pu nous accompagner parce qu'elle devait attendre Rémi pour lui montrer où habite Matthieu.
On a joué un peu à la PS2, après Sarah et Rémi sont arrivés et on a joué aux jeux qu'ils ont amenés : Naruto Ultimate Ninja 2, PES 08 et SSX One Tour. On est partis à trois heures et quart au cinéma pour aller voir "Seul Two" au cinéma.
Il était super bien ce film, Eric est un petit flic un peu nul, sur le point de se marier, dont tout le commisariat se moque et qui a passé 10 ans à traquer un bandit (Ramzy) qui se moque de lui dès qu'il le peut. Un jour, au beau mlieu d'une course poursuite, Eric se trouve toujours à Paris, mais tout seul, la totalité des habitants a disparue. Il se promène quelques jours et ne rencontre personne jusqu'à ce qu'il voit Ramzy en pleine course contre la montre avec une voiture de course volée à Paris. Ils font connaissance et deviennent plus ou moins ami, mais au moment ou ils s'étreignent, tout le monde ré-apparait. Un peu après, Ramzy se fait coincer par les flics et on demande à Eric de lui faire dire où il a planqué son butin, mais au moment où ils se retrouvent face à face, tout le monde re-disparait.
C'est une jolie histoire qui parle d'amitié, de dispute, de différences...
Au fait, Eric essaye de parler le verlan mais se trompe dans les mots et Ramzy le reprends à chaque fois, ça explique le titre (seul two, tout seul)

Après le film, on est retournés chez Matthieu, on a fait de la play et Matthieu s'est inscrit sur Ogame. Et je suis rentré avec Sarah, à vélo.

Publié dans télé-cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article